News & Events
Toutes les vidéos sur la Natural Baits Channel...

image

ARCHIVES
photo three

L'actu de la marque, du team et du petit monde de la carpe...

       

Championnats de France Jeunes 2012,

Le 5, 6,7 et 8 juillet derniers se déroulait le championnat de France des jeunes carpistes sur l’étang des Forges à Belfort.
Une rencontre exceptionnelle sous tous rapports, fair play, bonne humeur, pour une bataille des plus serrée...

Une inscription compromise

 

Peu de temps avant les championnats, mon binôme m’annonce l’impossibilité pour lui d’être présent à la suite d’évènements personnels.
Je commençais à être à court d’idée pour trouver un nouvel équipier en si peu de temps lorsque mon amie depuis 5 ans, n’ayant jamais tenu une canne à carpe, me proposa son aide.
Je ne pouvais pas espérer mieux !Merci Myléne !

La compétition

5 juillet, tirage au sort, nous hériterons du poste 21,assez verrouillé, avec une pêche complètement axée à droite.
A peine en place, l’équipe Fox met un fish au sec sur le poste 15,proche de la réserve, ça y est la compétition est lancée
La première journée sera assez dure pour nous, nos voisins de gauche ont amorcé fort à la farines et les fishs sont rentrés chez eux…

La K-6 rentre en jeu

 

Pour ce deuxième jour, Myléne, me préparera une petite centaine de boules de farine pour essayer de préparer la contre attaque. Pour ce faire, nous avons utilisé une farine standard, sans terre, à laquelle la célèbre K-6 sera incorporée à hauteur de 20% sous forme d’une très fine mouture, du sucre et une bonne dose de I-gel.
Avec ce très grand apport en sucre, nous espérions faire rentrer assez rapidement les petits poissons sur le coup, mais pour ce faire, il faudra pêcher un peu plus loin que nos voisins.
Par dessus cet amorçage, nous ajouterons quelques kilos de K-6 en 12mm

Quelques heures plus tard , les poissons commencent à rentrer dans la zone, et notre premier départ se produit, tout n’est pas perdu, cette stratégie est peut-être la bonne et la nuit parlera pour nous !

Il est l’heure de réveiller les commissaires

 

Aux alentours de 4h du matin, sur la fin de la deuxième nuit, les 10 sacs de pesés réglementaires sont pleins, il nous faudra réveiller nos commissaires pour une pesée matinale, et nous referons un fish en pleine pesée.
La nuit fut très mouvementée et ce, sur une très courte durée.
Entre 01h et 4h, les poissons sont rentrés massivement sur le poste et me donneront bien du fil a retordre pour gérer 4 cannes., ils se jetteront littéralement sur les k-6 durant ce laps de temps!

11h , classement…
A notre grand étonnement, lors de la distribution du classement provisoire, nous nous rendons compte que nous avons pris la première place des championnats, avec 50 grammes d’avance sur l’équipe Fox, une situation hallucinante pour une bataille des plus serrée.
Il ne faudra pas relâcher la pression car il reste encore 24h !

Dernière nuit…

 

Sur notre poste, la dernière nuit sera rude, le temps est froid, il pleut et les poissons un peu plus timides que la veille, mais d’après les échos, le poste 15 remet le couvert ! !
Nous mettrons quelques poissons au sac et espérons que le classement n’aura pas bougé, mais quelques heures plus tard nous apprendrons notre descente à la deuxième place.

Retournement de situation

 

Nos voisins de droite, jusqu'à maintenant assez discrets, entament une remontée fulgurante nous mettant en danger, il ne faudra rien lâcher pendant les dernières heures.
Vivement 11h, nous n’attendons que la fin de la rencontre pour pouvoir se détendre un peu.
Mais a 10h50 nos voisins de droite déroulent un poisson, nous relayant à la 3 iéme place cette fois-ci… Nous n’y croyons plus, lorsqu’à 10h56 une de nos cannes s’emballe, le poisson doit être sorti avant 11h15, et la deuxième place est en jeu….malgré la contrainte de temps, il ne faut pas se presser et aller accrocher le titre de vice champion de France…

Fin

 

L’an passé, j’ai été chercher une place de 3iéme avec mon coéquipier, et cette année un titre de vices champions de France avec ma moitié, que puis-je espérer de plus pour l’an prochain ,sauf un titre.

 

Cette épreuve fut très prenante, 4 jours sans aucun sommeil, 34 poissons sortis pour 103kg260 soit une moyenne de 3.037 kg , ce qui est très inférieur aux autres équipes, mais notre stratégie de sélection de petits poissons a marché, et c’est en couple comblé que nous montrons sur cette deuxième marche !

Un grand merci au GN Carpe pour cette organisation, ainsi qu’a tout les bénévoles et concurrents et bien évidement à l’équipe Natural Baits pour les qualités de ces appâts ! !
Encore félicitations à l’équipe Bohn/Bohn qui a su gérer sa pêche et remporter ce titre, une fois de plus et ma moitié qui m’aura préparé pas moins de 100m de sticks de K-6  et plus d’une centaine de boules de farine ! ! ! !

Corentin JEROME