News & Events
Toutes les vidéos sur la Natural Baits Channel...

image

ARCHIVES
photo three

L'actu de la marque, du team et du petit monde de la carpe...

PARCE QU’ELLES LE VALENT BIEN

        Printemps 2011, je suis en bord de Saône, le soleil se lève faisant s’évaporer lentement l’humidité bien présente sur mon duvet. Je viens de passer une nuit à la belle étoile sans qu’aucune carpe ne vienne troubler mon sommeil. Peut importe, en rivière il n’est pas rare de constater que l’activité des poissons se déclenche avec les premiers rayons du soleil. Trente minutes plus tard, c’est un tout droit typique d’une sauvageonne qui me fait bondir, le moulinet crache du fil, mais une fois le rush de départ terminé, il ne me faut guère de temps pour faire glisser une petite commune dans l’épuisette. Ce scenario, je l’ai vécu des dizaines de fois assurément même des centaines de fois, et croyez moi je ne m’en lasse pas. Car oui, il m’arrive régulièrement de capturer de petits poissons, je dirais même principalement.

Ces petites carpes, je ne les pèse pas, par contre je n’hésite pas à les photographier si elles sortent de l’ordinaire, car il ne faut pas l’oublier elles sont parfois de toute beauté. Avec les années qui passent, j’ai la mauvaise impression, que prendre un petit poisson soit synonyme de ringard, mon dieu pourvu que personne ne me voit avec ce modèle réduit dans les bras. Eh oui, il suffit d’énumérer les superlatifs émis à leur encontre pour mettre en lumière une légère zone d’ombre, pin’s et saucisses, sont à n’en pas douter peu flatteurs. Certains ayant une réputation  à tenir, redoutent l‘image de « pin’s hunter » et préfèrent ne pas s’afficher publiquement avec ces sardines, d’autres n’hésitent pas user de tous les stratagèmes possibles pour nous faire croire qu’Audrey Tautou serait Roselyne Bachelot.

Enfin c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de mettre à l’honneur ces petites carpes qui à longueur d’année visitent mon tapis de réception….. 

@+ Franck