News & Events
Toutes les vidéos sur la Natural Baits Channel...

image

ARCHIVES
photo three

L'actu de la marque, du team et du petit monde de la carpe...

       

Bel automne...,

Me voici dans ma meilleure période de l’année. Je me suis fixé sur un grand lac avec une très grosse pression de pêche.
Je suis parti pour une session courte de 3 nuits avec des conditions climatiques peu favorables car il n’y a pas de vent peu d’activité de poissons.
Je reste sur une stratégie bien particulière pour sortir du lot car ici elles ont déjà vu de toutes les couleurs et aussi de tous les goûts. Mon approche sera la suivante : L’amorçage avec des billes pures, des GFK de diamètre 28mm et des cubes. Sur ce lieu, beaucoup de pêcheurs amorcent avec des petites billes et pêchent avec les grosses.


Je prépare donc 2 postes bien différents. Le premier a une distance de 250m du bord avec les cubes. Il se trouve là une très belle cassure qui me plaît beaucoup. J’y disposerai donc 15kg de cubes pour essayer d’intercepter les poissons qui voyagent le long de cette cassure. Pour ces 2 lignes, mes montages seront des hameçons Cuve n°6 NB et la tresse gainée en 35 lbs avec, comme mes habitudes, de très forte plombée de 250g et avec un bon leadcord d’une longueur de 1m20.
Pour les 2 autres lignes, j’ai trouvé un beau plateau à une distance de plus de 450m du bord mais je ne peux pas faire autrement que de l’exploiter car beaucoup trop intéressant. J’arrose le plateau avec 10kg de 28mm bien éparpillé. Pour ces montages, ce sera avec hameçon longchang n°2 NB et tresse gainée en 45 lbs.
La première nuit fut très calme. A midi je contrôle les lignes, tout était encore en place. Je repositionne les lignes mais avec un changement sur les 2 à 28mm, je les booste avec un i-powder écrevisse qui donne un éclat vert qui me semble très attractif.
La journée se passe sans aucunes activités, même les pêcheurs de carna reviennent bredouille. Il est à présent 21h et les premières gelées de l’année sonnent à la porte. Je rentre dans mon duvet et je tombe dans les bras de morphée mais pas pour longtemps. 23h30 un départ qui arrache tout. Pourtant c’est la ligne qui se trouve sur le plateau à plus de 450m. Je monte vite fait sur le zod pour faire le combat. Je mouline à fond, j’arrive sur le poisson qui me fait bien comprendre qu’elle ne veut pas venir et là. Après 20min de combat, je vois un remoud qui me donne le sourire.
Yes ! c’est un bon fish.
Le lendemain après le repas un nouveau départ
Je prends contact et la canne qui se replie à fond. Un combat d’une puissance de feu mais cette fois ci en plein jour et en live avec la gro-pro sur la tête. La canne arquée en 2, je ne lâche rien mais elle non plus.

Retour au bord et là une miroir a un poids identique à l’autre. Je suis aux anges. La fin de session arrive, je ne toucherai plus rien mais je reste très confiant pour mon prochain retour sur ce lac.
Fred