News & Events
Toutes les vidéos sur la Natural Baits Channel...

image

ARCHIVES
photo three

L'actu de la marque, du team et du petit monde de la carpe...

JUILLET 2012 : EN MAI FAIT CE QU'IL TE PLAIT !

  Mais en  avril ne te découvre pas d’un fil…bref, plus de place au dicton, déjà quelques mois que la saison est lancée et que les belles pêches s’enchaînent. En revanche les week end passent mais ne se ressemblent pas. Les fortes températures de début de saison déstabilisent mon calendrier de pêche.

Pour ce week end de début mai, je décide de sélectionner  un plan d’eau que je connais depuis quelques années. Le cheptel étant plus qu’honorable, la faible profondeur, quant à elle,  ne me simplifiera pas la tache.
Revenons à nos poissons…déjà 4ans que Je n’ai plus trempé les fils dans ce plan d’eau. Rien n’à changé, ni la nature du fond, ni la nourriture qui ce développe dans ces faibles profondeurs extrêmement vaseuses. Ici et là, quelques taches de graviers font office de « hot spot » détournant les carpes des deux îles et des bordures, jonchées de roseaux, occupant la moitié des berges.
A mon arrivée le vendredi matin, les 14hectares s’offrent à moi, aucun poste n’est occupé. Je décide dans la foulée de prendre la température auprès du propriétaire des lieux, Jeremy Celui-ci,  m’annonce que « la pêche n’est pas si facile en ce moment, les fortes températures et la fraie approchante en sont les raisons ». Pour ma part le moral est au beau fixe, je suis confiant, de plus, les sauts de carpe attirent mon attention sur la bordure d’en face à environ 150m de la berge. Je suis contraint de sortir mon bateau amorceur qui sera un fidèle allier pour cette pêche qui ne s’annonce pas de tout repos.
En première approche, une île à ma gauche recevra un de mes trois montages esché d’une red candy en 15mm équilibré par une K6 en 12mm, tout comme mes deux autres montages qui eux seront placés sur la bordure d’en face. Après quelques heures de repérage je m’aperçois que le poisson est en train de frayer à l’autre bout du plan d’eau. Deux poissons viendront me rendre visite cette après midi sur la bordure, l’île est déserte…il est temps de mettre les voiles.

fd

Ce n’est pas le bruit de ma centrale TXI qui interrompt mon sommeil mais bien celui de mon portable qui m’annonce qu’il est temps de sortir de mon duvet pour replacer les cannes. C’est seulement à 8h20, une heure après avoir replacer les cannes que le premier départ de la journée ce fait entendre. Je prend contact, ce n’est pas lourd, certes ,je ne suis pas là pour la course aux kilos, mais bien pour faire du fish. Pendant le combat, la canne d’à coté déroule. Ma compagne fera si bien le travail que deux carpes rejoindront le tapis en même temps. A peine le temps de replacer que deux cannes déroulent à nouveau en simultané, décidément, les red candy couplées aux skinuts font de l’effet dans une eau à température plutôt positive. Malheureusement je décrocherai, alors que Sabine me fera épuiser le plus joli poisson de la session.

fd

Les heures passent…et se ressemblent!
La matinée nous ramènera encore quelques poissons, et c’est sous un soleil de plomb qu’il faudra se rendre à l’évidence. Les carpes font les folles, les sauts se multiplient et les départs se font de moins en moins fréquents. La fraîcheur du matin me gratifiera de deux poissons supplémentaires.
Plus de 10 départs, la mission est remplie. Une fois de plus un amorçage précis à l’aide de micro graines couplées à du pellets et de la red candy en 15mm auront su détourner l’intention de quelques poissons
Il est maintenant temps de laisser faire la nature comme elle sait si bien le faire et remettre les choses à leurs places….Décidément cette période de fraye n’est pas le moment rêvé de faire un carton, même si comme on le dit…EN MAI, FAIT CE QU’IL TE PLAIT …

Jordan