News & Events
Toutes les vidéos sur la Natural Baits Channel...

image

ARCHIVES
photo three

L'actu de la marque, du team et du petit monde de la carpe...

Une surprise de poids !

   Vendredi 16h je sors du travail et commence à charger la voiture pour une petite nuit avec mon fiston.  Direction une ancienne gravière de Seine, qui sert désormais de base nautique
 Il est 18 heures et il pleut fort, je me hâte de monter le biwy pour que le fiston soit à l’abri. Pour cette session j’ai décidé de pêcher avec les Cubes, tout nouveau concept NB. Les montages sont éschés d’une cube redliver et d’une skinuts…….
 Un bon stick accompagne chaque montage. Chaque stick est composé de Redliver broyé, de NP7, de skinuts, le tout mélangé au I-gel…..Puis je ragoute du I-stick fruit sec……..
Mon montage est constitué, d’une agrafe plomb (au cassant), d’ultimate lead core, d’un hameçon de 6, de la tresse K-méléon skin, un bas de ligne d’une vingtaine de cm, un cheveu long. Avec les cubes, il ne faut pas avoir peur de mètre 1 cm entre hameçon et le cube pour  éviter les décroches qui se produisentt si le cheveu est trop court. Il est 19h les cannes sont prêtes à être déposées sur les zones, tous les montages sont déposés au bateau amorceur avec une belle assiette d’une vingtaine de cube. Il est 21h passé quand un bip puis un autre se produisent. Je me dirige sur ma canne et je constate qu’un aviron accompagné d’un zodiac sont au-dessus de ma zone de pêche! Et ma canne qui bipe encore. Après quelques secondes interminables, je ferre et je prends contact avec le fish ….ça revient sur moi et je pense immédiatement à un amour blanc. A 20 m du bord je comprends très vite, que ce n’est pas un pietit poisson ni un amour…. j’aperçois une grosse mass. Le combats dure ……Je ne bride pas le poisson et je lui laisse prendre du fil. Et au bout de 30 bonnes minutes de rush, je réussis à faire basculer la belle dans l’épuisette. Le verdict tombe : une 30+………….
Je n’ai pas dormi de la nuit, je suis sur un nuage………. @ + Stephane